L’association

Ahinama est une association sans but lucratif (ASBL) créée par un petit groupe de danseurs passionnés qui dansaient ensemble la Rueda de Casino depuis 2004. De plus en plus de personnes sont venues s’intégrer au groupe et un cadre légal a été créé en 2006 pour pouvoir ensuite donner des cours de danse et organiser des événements. Au fil des années, des professeurs-bénévoles de différents horizons se sont succédés avec la même envie de transmettre cette passion ainsi que nos valeurs de tolérance, de convivialité et de partage.

Aujourd’hui, notre objectif est de partager cette culture cubaine à travers des cours de danses hebdomadaires à la Brasserie de l’Arrêt, un café cubain authentique où règne la convivialité et la bonne humeur. Nous organisons régulièrement des stages avec des professeurs de danse renommés pour aider nos élèves à se perfectionner ainsi que des concerts et des soirées pour pratiquer mais surtout s’amuser.

Pour en savoir plus sur nos cours, cliquez ici

« Ahinama !  est une interpellation récurrente dans la musique cubaine que l’on peut entendre crier entre deux refrains. C’est en argot cubain la contraction de « Ahí nada más » qui marque généralement l’enthousiasme au moment où il est prononcé. Bien que dépendant du contexte, il pourrait se traduire par « Il n’y a rien de plus ailleurs. »

Informations légales

Ahinama ASBL – Association Sans But Lucratif
Registre de Commerce et des Sociétés (Luxembourg): F1495

Conseil d’administration :
– Izidor Ciglar (Président)
– Amélie Dartevelle (Vice-Présidente)
– Elena Herrera (Secrétaire)
– Michael Moreau (Trésorier)
– Colette Bourne
– Joffrey Isselin

Siège :
7, Am Hueschterterboesch
L-1670 Senningerberg